TOP

La météo en Guadeloupe

Nombreux sont les vacanciers surpris par la météo en Guadeloupe. Dans ce blog, nous allons vous expliquer au mieux comment elle fonctionne.

Il faut savoir qu’étant une île tropicale, le système des saisons en Guadeloupe est  très différent de celui de la France hexagonale par exemple. Ici nous avons deux saisons : la saison sèche, et la saison humide.

La saison sèche aussi appelée “saison du carême”, elle se situe entre les mois de décembre et avril. C’est la saison où il fait généralement le plus chaud avec très peu de pluies et de vent.

La saison humide dite “saison d’hivernage”, se situe elle de juin à novembre, elle annonce une plus forte probabilité d’épisodes de pluies et de vent, et peut être marquée par des cyclones et tempêtes tropicales souvent entre aout et octobre.

Cependant, comme partout ailleurs dans le monde, les dérèglements climatiques savent nous surprendre, c’est ainsi qu’il peut pleuvoir en pleine saison sèche et faire de belles journées ensoleillées en pleine saison humide.

Le mieux est de partir à la découverte de nos îles, quand bon vous semble ! et c’est sûr dans tous les cas la météo vous surprendra car sauf cas exceptionnels, il peut pleuvoir en un lieu et faire plein soleil à 2 km…

Et même ça, c’est à voir !

You don't have permission to register