TOP

Protection solaire: Conseils indispensables !

Qui dit destination tropicale, dit soleil et bronzage. Chez Feeling Guadeloupe, nous souhaitons que vous puissiez profiter du magnifique soleil de nos îles sans en subir les conséquences négatives. Nous avons donc regroupé quelques conseils pour vous aider à choisir et à appliquer votre protection solaire.

Conseil n°1 : L’indice de protection

Choisissez un fort indice de protection solaire (50/50+) pour protéger votre visage et votre corps des rayons ultraviolets, responsables notamment du vieillissement cutané prématuré.

Conseil n°2 : Protection chimique ou minérale

Choisissez une protection minérale ! Elle sera plus respectueuse de votre peau mais surtout des océans. Chaque année, près de 14 000 tonnes de crème solaire finissent dans les mers.
Lorsque vous nagez avec de la crème solaire sur la peau, des composés chimiques comme l’oxybenzone sont susceptibles de s’infiltrer dans l’eau puis d’être absorbés par les coraux. Ces substances peuvent alors perturber la reproduction et le cycle de croissance des coraux, conduisant ainsi à leur blanchissement.
Même si vous ne vous baignez pas après avoir appliqué de la crème solaire, elle risque de s’écouler pendant votre douche. Les aérosols pulvérisent souvent d’importantes quantités d’écran solaire dans le sable qui finissent par être emportées dans les océans.
La protection minérale laissera peut être un film blanc, mais protégez sa peau et les océans est un faible prix

Conseil n° 3 : Comment l’appliquer

Les dermatologues conseillent d’appliquer sa protection solaire toutes les deux heures voir plus souvent si elle est minérale, car elle s’enlève plus facilement en transpirant ou avec l’eau.
Appliquez-la en quantité suffisantes et partout. Votre corps a également besoin de protection, les zones cachées comme les aisselles aussi. Vos mains ne doivent pas non plus être négligés.
Pour être pleinement efficace, une protection solaire ne doit pas être… périmée ! Il est donc essentiel de vérifier la date de péremption de la crème solaire que vous vous apprêtez à utiliser. Si vous remarquez un quelconque changement de texture ou de coloration, il est préférable d’en racheter un nouveau flacon.
N’oubliez pas que l’exposition au soleil reste fortement déconseillée pour les enfants en bas âge, même s’ils sont bien badigeonnés de crème solaire.

Conseil n° 4 : Quelle texture choisir

Lait, gel, spray ou huile : à chaque type de peau sa protection
Les peaux grasses préféreront les textures légères, type gel ou spray, les peaux sèches les crèmes ou laits.
Nous vous avons également concocté une petite sélection de 4 produits
 

Avène crème solaire minérale

Uriage Bariésun crème minérale

 

 

 

Algamaris stick solaire

Alphanova stick solaire extreme Waterproof

 
Vous avez maintenant tous les conseils pour profiter de nos magnifiques îles en toute sécurité et les coraux vous en remercieront !
A très vite !
You don't have permission to register