TOP

Découvrez la commune de Bouillante

Pour tous ceux et celles qui aimeraient visiter la commune de Bouillante. Je vais vous parler des lieux qu’il ne faut surtout pas rater.

Pour commencer, je vais vous présenter la commune en elle-même. L’origine du nom de
« Bouillante » provient des nombreuses sources chaudes qui surgissent sur terre comme en mer,
ce qui en fait la plus grosse concentration de la Guadeloupe.

Il est impensable de faire un passage dans la commune de Bouillante sans faire un détour dans ses
nombreux bains chauds.

« La source de Thomas, le Bain du curé sur la plage de l’Anse à Sable, sous le sable de Petite-Anse,
la Source de la géothermie, Les bassins de Bois-Malher », sont les différentes sources que vous
pourrez trouver, du moins les plus connues et fréquentées.

 

Photo d'un hippocampe

Lors de votre arrivée à Bouillante un autre endroit qu’il ne faut surtout pas rater… C’est la réserve Cousteau. La réserve Cousteau est un espace maritime protégé situé principalement sur la commune de Bouillante et en petite partie sur celle de Pointe Noire.

La réserve porte le nom du commandant Cousteau, étant celui qui a déclaré qu’elle devait être protégé dans les années 50. La présence des ilets Pigeon et leurs récifs aux alentours, offrent une bonne diversité pour la plongée sous-marine et le snorkeling offrant une beauté de fonds marins à couper le souffle.

 

Pour les amateurs de balades et randonnée, vous ne pourrez pas passer à côté du sentier de machette. Ce sentier qui est aussi un site protégé, a pour départ le point de vue sur la Baie de Bouillante, appelée aussi Cœur de Bouillante, en empruntant le sentier vous passerez par la pointe lézarde vous y trouverez les vestiges de l’ancienne batterie ainsi qu’un canon symbole de la bataille franco-anglaise.

Plage de Machette

En continuant votre ascension vous découvrirez La plage de Machette avec son sable blanc en formation, d’où la présence de coraux dans le sable. Un peu plus loin, votre balade se termine sur la plage de l’anse à sable et sa source thermal appelée Bain du curé…

Une très jolie balade que nous vous proposons de découvrir librement lors de votre passage dans la zone de la côte Caraïbes.

 

Article rédigé par un natif et amoureux de la commune.

You don't have permission to register