TOP

Le Carnaval, plus d’1 mois de spectacles de rue !

Vous aimez la musique, les rythmes, la danse et les beaux spectacles?  

Vous connaissez quelques carnavals du monde ?

Celui qui se déroule dans les Îles de Guadeloupe à la période du Carnaval est sans doute l’un des plus beaux !

Vous pouvez nous croire, si vous y participez, ces instants de liesse populaire fièrement préservés resteront pour vous INOUBLIABLES ! 

Et pour cause, dans la continuité des fêtes de fin de fin d’année, la saison du carnaval est joyeusement exaltante pour les guadeloupéens de tous âges ainsi que leurs visiteurs ; c’est l’une des périodes de festivités les plus attendues et populaires de la région ! Du premier week end de janvier où naît le Roi Vaval (mascotte géante des événements)  jusqu’à la semaine des jours Gras, apogée des festivités clôturées par la mort enflammée du Roi, se déroulent chaque week end des parades et “déboulés” majestueux dans les rues des îles de Guadeloupe. 

 

Les carnavaliers, en solo ou en groupe – jusqu’à plus de 1000 personnes regroupées –  rivalisent de créativité, d’originalité, de couleurs de styles et de dérisions pour exprimer leur interprétation de la thématique du jour !

Cela se traduit par des représentations toutes aussi surprenantes que structurées, résultats de longs mois de travaux manuels et répétitions grandeur nature pour accomplir des prouesses de chorégraphies, musiques, chars et décors somptueux. 

Strass, paillettes, plumes, tissus colorés, feuilles, fleurs s’agitent aux sons des percussions, tambours, trompettes, chachas et instruments locaux traditionnels…

Divertissement assuré jour et nuit ! Les visiteurs les plus envoutés pourront participer !

 

Pour assister aux spectacles et festivités, l’idéal est d’être confortablement installé en gradins en famille ou entre amis. Là les groupes s’enchainent dans une ambiance chaleureuse, une diversité de styles et de sons animant le public qui reste passionné pendant près de 10h par jour les jours gras. 

Vous êtes tentés? Soyez des nôtres cette année !

You don't have permission to register