Cuisine créole & belles balades

Circuit en autotour pour les grands gourmands et fins gourmets

Séjour de 10 jours / 9 nuits

La cuisine et la gastronomie au cœur de belles rencontres et découvertes depuis la ville jusqu’aux grands espaces !

Ce circuit de 10 jours en liberté, vous invite à découvrir les produits du terroir, apprécier les saveurs métissées de la cuisine locale et à percer quelques secrets « maison » des personnalités typiques qui animent votre séjour – marchands, pêcheurs, cuisiniers, mères de famille, artisans, agriculteurs, Chef Maître Restaurateur… –

A votre rythme, sans manquer les sites les plus remarquables de l’archipel, vous découvrez l’éventail des goûts, parfums et saveurs qui caractérisent notre cuisine créole.

Jour après jour

J1 : Bienvenue dans les Îles de Guadeloupe. Nou kontan vwè zot ! - Saint François

Hébergement : Hôtel 3 étoiles à Saint François, proche de la Marina, du golf et des plages de la pointe des chateaux. Chambre double classique, petit déjeuner inclus tout le long de votre séjour.

Arrivée et accueil personnalisé à l’aéroport, puis prise en main de votre véhicule jusqu’à votre hébergement.

Accueil personnalisé à votre hôtel, installation libre.

Le petit + : En arrivant en début d’après midi, vous pourrez profiter des derniers rayons de soleil de la journée, un cocktail à la main ou les pieds dans le sable.

Que du bonheur !

Plus tard, échangez sur votre programme de séjour avec votre agent local.

1er apéritif et dîner offerts.

J2 -Pointe à Pitre et ses marchés - Découverte du Nord de la Grande Terre - Rhums Vieux - Pointe à Pitre - Port Louis - Petit Canal - Anse Bertrand

Petit déjeuner inclus à l'hôtel.

Laissez vous guider  à travers les allées effervescentes des marchés de la ville de Pointe à Pitre. Chargée d’Histoire, de petites histoires, d’anecdotes et surtout de gourmandises à tous les coins de rue. Ce circuit gourmand et guidé émoustillera tous vos sens : sentez, goûtez, touchez, écoutez et ouvrez grands les yeux! – fleurs, fruits & légumes, épices, poissons, artisanat- Cette expérience est une immersion dans la culture créole – dégustations de spécialités locales incluses (accras, jus de canne, rhum…)* –

*en fonction des saisons

Plus tard, en passant par les routes de campagne, baladez vous dans l’arrière pays grande terrien planté de longs champs de canne à sucre, ponctué de moulins historiques et bordé d’un côté par un lagon majestueux avec une vue imprenable sur les îles voisines et de l’autre par l’Océan Atlantique. Faite un arrêt dans une cave à rhums et appréciez ses effluves. L’apothéose de votre balade est le moment de vos arrêts à la Porte d’Enfer et la Pointe de la Grande Vigie, légendaires points de vue avec ses falaises dignes des plus belles cartes postales.

Besoin de plus d’inspirations pour vos journées libres ?

Suivez les idées votre Roadbook : itinéraires, conseils et suggestions composés par votre agent local. Au menu : bonnes adresses restaurants, streetfood, plages, spot pmt (palmes masque tuba), points de vues et points d’intérêts.

J3 - Le Sud de la Grande Terre - Boutiques d’artisans - Sourires sur les lagons de la Riviéra - Gosier - Sainte Anne - Saint François

Petit déjeuner inclus à l'hôtel.

Le long des célèbres plages “paradisiaques” de notre “Riviéra” – le littoral sud de l’île de la Grande Terre -, découvrez la beauté des paysages donnant sur le lagon du Petit Cul de sac marin.

Les pieds dans le sable, face au lagon, les îles à pertes de vue ; voyez vous le volcan de la Basse Terre?

Au cours de votre balade, faites une pause dans les bourgs des communes, visitez les marchés artisanaux, poussez la porte de boutiques d’artisans, goûtez leurs gourmandises (confiseries sorbets) et profitez des balades menant à des points de vue à couper le souffle tel que celui de la Pointe de Chateaux.

Prenez le temps, détendez vous … C’est tout ça, les plaisirs des vacances.

Pour clôturer la journée : un atelier de cuisine créole. Ici, dans la cuisine familiale vous découvrez les produits de saison. Préparez et dégustez simplement les saveurs du pays grâce à une hôte particulièrement douce, passionnée et généreuse.

Pour plus de détails sur les découvertes possibles durant les journées libres : voir Roadbook.

J4 - Marie Galante, l’île aux cent moulins - La canne à sucre - Marie Galante

Petit déjeuner inclus à l'hôtel.

Profitez de cette escapade d’une journée pour découvrir les savoir-faire artisanaux manuels et de bouche, ainsi que le tempérament de cette île authentique chargée d’Histoire.

Fière d’un passé rayonnant grâce à la culture de la canne à sucre et sa transformation en rhum et dérivés, l’île vous accueille chaleureusement. Un ti-punch, ça vous tente ?

Traversée en navette maritime inter-île et location de voiture incluse sur place.

Pour plus de détails sur les découvertes possibles durant la journée: voir Roadbook.

Au fait, vous a-t-on parlé de la splendeur des plages de l’île? longues, naturelles avec des lagons éblouissants.

Traversée en navette maritime inter-île – environ 50 minutes – et location de voiture incluse sur place

Pour plus de détails sur les découvertes possibles durant les journées libres : voir Roadbook.

J5 - L’île de la Basse Terre, journée libre - Vieux Habitants

Petit déjeuner inclus à l'hôtel.

Hébergement : Résidence Hôtelière de Charme à Vieux Habitants, piscine collective avec vue sur mer. Ici l’ambiance est feutrée, cosy et appelle à la détente. Nous vous proposons un bungalow double classique aménagé avec raffinement et équipé avec spa privé. Petit déjeuner inclus tout le long de votre séjour.

Journée balade et découverte à votre rythme, au gré de vos envies.

Dans l’après midi, arrivée à votre nouvel hébergement en Basse Terre.

Pour plus de détails sur les découvertes possibles durant les journées libres : voir Roadbook.

J6 - Le Nord de la Basse Terre et la Réserve Cousteau - A la table d’un Chef - Bouillante - Deshaies

Petit déjeuner inclus à l'hôtel.

Laissez vous surprendre par la végétation luxuriante et les reliefs de la côte Nord Ouest de l’île. Appréhendez sa topographie et ses richesses naturelles : cascade, rivière, forêt tropicale et plages de sable doré ou gris.

Faites une pause au célèbre Jardin botanique à la découverte des plus belles espèces de faune et de flore, puis à la Réserve Naturelle de biosphère terrestre et marine Cousteau où les tortues marines et poissons en tous genres accompagnent volontiers la baignade de leurs visiteurs.

Plus tard, repas “gastronomique” à la table d’un Chef, maître restaurateur : l’un des plus brillants et prometteur de notre archipel. Il sait sublimer les produits du terroir. Vous m’en donnerez des nouvelles !

Pour plus de détails sur les découvertes possibles durant les journées libres : voir Roadbook.

J7 - La Côte Sous le vent - Jardin créole, table d’hôte et cours de cuisine guadeloupéenne - Vieux Habitants - Bouillante

Petit déjeuner inclus à l'hôtel.

Cette journée est marquée par une série de belles rencontres. Des moments de partages exceptionnels avec des passionnées.

Tout d’abord, soyez les bienvenues sur cette exploitation agricole de cultures diversifiées. Découvrez en pleine campagne la culture des fruits et légumes de la savoureuse cuisine guadeloupéenne : ananas, fruit à pain, ignames, papaye, bananes…

A la fin de la balade, rafraichissement possible  à la rivière.

Puis prolongez votre matinée avec une balade guidée dans une ancienne Habitation coloniale de culture du café, cacao et vanille. Ici les vestiges historiques ont autant de “saveurs” que les produits fabriqués. Que de découvertes!

Au déjeuner (inclus): les délices de la table d’hôte du domaine.

Elle est connue pour la qualité de sa cuisine locale alimentée par les produits du jardin.

Plus tard, dans une cuisine bien traditionnelle d’un autre temps, vous enfilez vos tabliers pour préparer des petits plats du terroir marqués des métissages qui ont fait l’originalité des mets guadeloupéens ; ceci sous les conseils et petits secrets épicés de la cuisinière !

Etes vous prêts à vous laisser transporter ?

Pour plus de détails sur les découvertes possibles durant les journées libres : voir Roadbook.

J8 - Terre de Haut - Balade libre - Un petit bout de paradis décroché du ciel - Les Saintes

Petit déjeuner inclus à l'hôtel.

Embarquez sur la navette inter-îles pour la découverte des îles de l’une des plus belles baies au monde : la baie de l’archipel des Saintes.

Arrivés à Terre de Haut, appréciez la beauté de ce petit village au bord de l’eau, ainsi que les paysages panoramiques qu’offrent les chemins menant aux sommets de l’île. A vous les plus beaux clichés !

La journée se termine dans les ruelles de Terre de Haut après une baignade rafraichissante dans le lagon et vous y croiserez sans doutes les marchandes de douceurs ! N’hésitez pas à vous laisser tenter, on ne peut quitter les Saintes sans en avoir goûté !

Aller/retour en navette maritime inter-îles. Traversée d’environ 25 minutes.

Pour plus de détails sur les découvertes possibles durant les journées libres : voir Roadbook.

J9 - Cuisine au feu de bois - Basse Terre

Petit déjeuner inclus à l'hôtel.

Journée balade et découverte à votre rythme, au gré de vos envies.

En début de soirée, vous êtes attendus à une table d’hôte d’un autre temps où les héritages ancestraux des peuples amérindiens et africains ont laissé des traces surprenantes!

Découvrez et dégustez cette cuisine au feu de bois tout en vous délectant des anecdotes de cette famille au parcours hors du commun.

Moments partagés avec votre agent local si vous le souhaitez.

Pour plus de détails sur les découvertes possibles durant les journées libres : voir Roadbook.

J10 - Jour du départ. Mèsi on pil! Adan on dot soley! - Pointe à Pitre

Petit déjeuner inclus à l'hôtel.

Avant de partir, vous profitez d’une dernière balade pour saisir quelques derniers beaux clichés.

Et pourquoi pas une baignade dans un bassin d’eau de source naturellement chaude?

Profitez-en jusqu’au bout avant votre retour à l’aéroport pour la remise du véhicule avant enregistrement.

Merci de votre passage et à bientôt!

A partir de 1599 euros par adulte

Tarif sur la base de 2 participants adultes minimum

en basse saison (du 1er Mai au 30 Octobre)

  • Les hébergements conformément à la proposition détaillée ci dessus

    Le premier apéritif et dîner sont offerts

    L’ensemble des petits déjeuners

    La location d’un véhicule économique cat A type Kia Picanto durant 10 jours pris et remis à l’aéroport

    Les excursions prévues au programme

    Les entrées aux sites mentionnés au programme

    Les navettes inter-îles pour les excursions au programme qui le nécessitent

    L’assistance sur place 7j/7

    Les documents de voyage personnalisés

    Road book : itinéraires et bonnes adresses suggérés par nos soins : plages, points de vue, curiosités, monuments historiques libres, incontournables et restaurants.

  • Les vols

    Les taxes de séjour

    Les cautions

    Le carburant du véhicule

    Les repas non mentionnés au programme

    Les boissons et snacks

    Les assurances rapatriement et multirisques voyageurs

    Les extras, suppléments et options.

    Les achats personnels