En amoureux

Pour ne rien rien manquer des incontournables

Séjour de 12 jours / 11 nuits

Escapade amoureuse au cœur des Îles de Guadeloupe : un subtil cocktail de saveurs dont les ingrédients ont été spécialement sélectionnés pour vous : Hôtels de Charmes, sites culturels, Réserves Naturelles, cascades, volcans, dégustations de produits locaux et déjeuner romantique à la table d’un Chef.

Une juste combinaison entre découvertes et moments de détentes, les villes et les grands espaces pour faire de votre voyage en tête à tête, un souvenir éternel !

Programme

J1 - Bienvenue dans les Îles de Guadeloupe- Nou kontan vwè zot ! - Gosier

Hébergement : Hôtel de charme 4*& Spa en bordure de plage avec piscine et restaurant vue mer. Bungalow double vue mer, aménagé et équipé. Sans doute l’un des hôtels les plus agréable et cosy de notre archipel

Arrivée et accueil personnalisé à l’aéroport, puis prise en main de votre véhicule jusqu’à votre hébergement.
Accueil personnalisé à votre hôtel, installation libre.
Le petit + : En arrivant en début d’après midi, vous pourrez profiter des derniers rayons de soleil de la journée, un cocktail à la main ou les pieds dans le sable.
Que du bonheur !
Plus tard, échangez sur votre programme de séjour avec votre agent local. <
1er apéritif et dîner offerts.

J2 - Pointe à Pitre et ses marchés - Les trésors du Nord Grande Terre - Pointe à Pitre

Laissez vous guider  à travers les allées effervescentes des marchés de la ville de Pointe à Pitre. Chargée d’Histoire, de petites histoires, d’anecdotes et surtout de gourmandises à tous les coins de rue. Ce circuit gourmand et guidé émoustillera tous vos sens : sentez, goûtez, touchez, écoutez et ouvrez grands les yeux! – fleurs, fruits & légumes, épices, poissons, artisanat- Cette expérience est une immersion dans la culture créole – dégustations de spécialités locales incluses (accras, jus de canne, rhum…)* –.

*en fonction des saisons

Plus tard, en passant par les routes de campagne, baladez vous dans l’arrière pays grande terrien planté de longs champs de canne à sucre, ponctué de moulins historiques et bordé d’un côté par un lagon majestueux avec une vue imprenable sur les îles voisines et de l’autre par l’Océan Atlantique. Faite un arrêt dans une cave à rhums et appréciez ses effluves. L’apothéose de votre balade est le moment de vos arrêts à la Porte d’Enfer et la Pointe de la Grande Vigie, légendaires points de vue avec ses falaises dignes des plus belles cartes postales.

Besoin de plus d’inspiration pour vos journées libres ? Suivez les idées votre Roadbook : itinéraires, conseils et suggestions composé par votre agent local. Au menu : bonnes adresses restaurants, streetfood, plages, spot pmt (palmes masque tubas), points de vues et points d’intérêts libres d’accès.

J3 - La Réserve Naturelle de Petite Terre - Petite Terre

Après une traversée en catamaran au départ de Saint François, accostage dans le micro archipel paradisiaque de Petite Terre – Réserve naturelle de biosphère terrestre et marine.

Sortez les appareils photo : cette journée exceptionnelle vous emmène à la découverte d’un territoire vierge où vous serez accueilli par une faune typique et curieuse.

Au programme des rencontres du jour : iguanes et sucriers (petits oiseaux hardis), poissons colorés, tortues marines, raies et requins citrons (inoffensifs pour l’homme).

Gardez votre appareil au point : les dauphins vous surprendront peut-être !

Traversée environ 1h30 aller simple.

Pour plus de détails sur les découvertes possibles durant les journées libres : voir Roadbook.

J4 - Le Sud de la Grande Terre - Boutiques d’artisans - Sourires sur les lagons de la Riviéra - atelier cuisine créole - Gosier - Sainte Anne - Saint François

Le long des célèbres plages “paradisiaques” de notre “Riviéra” – le littoral sud de l’île de la Grande Terre -, découvrez la beauté des paysages donnant sur le lagon du Petit Cul de sac marin.

Les pieds dans le sable, face au lagon, les îles à pertes de vue ; voyez vous le volcan de la Basse Terre?

Au cours de votre balade, faites une pause dans les bourgs des communes, visitez les marchés artisanaux, poussez la porte de boutiques d’artisans, goûtez leurs gourmandises (confiseries sorbets) et profitez des balades menant à des points de vue à couper le souffle tel que celui de la Pointe de Chateaux.

Prenez le temps, détendez vous … C’est tout ça, les plaisirs des vacances.

Plus tard vous êtes attendus à un atelier de cuisine créole en duo. Ici, dans la cuisine familiale vous découvrirez les produits de saison et savourerez simplement les saveurs du pays avec une hôte particulièrement douce et agréable.

Pour plus de détails sur les découvertes possibles durant les journées libres : voir Roadbook.

J5 - La Basse Terre, journée libre - Deshaies

Hébergement : Dans une résidence de charme atypique, je vous propose un ecolodge créole au coeur de la nature, aménagé et équipé dans une résidence hôtelière avec restaurant piscine et vue sur mer.

Balade, détente farniente à l’hôtel.

Déjeuner libre.

J6 - Une journée inoubliable sur la côte sous le vent - Plongée à la Réserve Cousteau - Déjeuner à la table d’un chef - coucher de soleil en catamaran - Bouillante

Baptême de plongée en duo, au charme de la Réserve Naturelle de biosphère terrestre et marine Cousteau. Les tortues marines et poissons en tous genres vous accompagnent volontiers. Le temps s’arrête…Le temps s’arrête…et vous vous prélassez sur la plage de Malendure et son sable gris.

Plus tard, repas “gastronomique” à la table d’un Chef, maître restaurateur : l’un des plus brillants et prometteur de notre archipel. Il sait sublimer les produits du terroir. Vous m’en donnerez des nouvelles !

Au coucher du soleil : apéro balade romantique en catamaran.

PS : Nous vous souhaitons une visite surprise des dauphins !

Pour plus de détails sur les découvertes possibles durant les journées libres : voir Roadbook.

J7 - Kayak dans le Grand cul de sac marin - Massage en duo - Deshaies

Instants magiques à la découverte du lagon du grand cul de sac marin, sa mangrove, ses îlets sauvages habités par les crabes, les oiseaux et habitants sous marins… Glissez vous à travers cette forêt unique et méconnue. En kayak, au plus près de cet écosystème tous vos sens seront en éveil.

De retour à votre hébergement: spa et massage en duo face à la vue imprenable sur la mer.

Pour plus de détails sur les découvertes possibles durant les journées libres : voir Roadbook.

J8 - Le Sud de la Basse Terre, journée libre - Trois Rivières

Hébergement : Dans une résidence de charme atypique, je vous propose un cottage double au coeur de la nature, aménagé et équipé. La résidence hôtelière dispose d’un beau jardin arboré, d’une table d’hôte et un piscine avec vue sur mer.

Journée balade et découverte à votre rythme, au gré de vos envies.

Plus tard, vous êtes attendus à votre nouvel hébergement au sud de l’île de la Basse Terre.

Pour plus de détails sur les découvertes possibles durant les journées libres : voir Roadbook.

J9 - Le Volcan, la Vieille Dame Soufrière - Saint Claude

Aujourd’hui, laissez vous guider sur les sentiers de randonnée du massif le plus haut des Petites Antilles : observation du volcan actif et ses voisins éteints, sensibilisation à cet écosystème exceptionnel, sa faune, flore et sa géologie.

La randonnée guidée et commentée jusqu’au sommet dure environ 4h30 A/R. Elle est difficile et s’adresse aux sportifs en bonne condition physique.

En fin de parcours la baignade dans un bassin d’eau de source naturellement chauffée par le volcan tombe à pic pour quelques minutes de détente bien méritée, n’est ce pas ?

Votre journée se prolonge à la découverte des paysages exceptionnels du sud de l’île :  plages de sable volcanique noir , points de vue exceptionnels et vestiges historiques.

Pour plus de détails sur les découvertes possibles durant les journées libres : voir Roadbook.

J10 - Terre de Haut - Les Saintes : un petit bout de paradis décroché du ciel - Les Saintes

Embarquez sur la navette inter-îles pour la découverte des îles de l’une des plus belles baies au monde : la baie de l’archipel des Saintes.

Arrivés à Terre de Haut, appréciez la beauté de ce petit village au bord de l’eau, ainsi que les paysages panoramiques qu’offrent les chemins menant aux sommets de l’île. A vous les plus beaux clichés !

La journée se termine dans les ruelles de Terre de Haut après une baignade rafraichissante dans le lagon et vous y croiserez sans doutes les marchandes de douceurs ! N’hésitez pas à vous laisser tenter, on ne peut quitter les Saintes sans en avoir goûté !

Aller/retour en navette maritime inter-îles. Traversée d’environ 25 minutes.

Pour plus de détails sur les découvertes possibles durant les journées libres : voir Roadbook.

J11 - Cascades et bassins - Capesterre

Au programme des immanquables de votre séjour il ne vous reste qu’à découvrir les célèbres chutes du Carbet et leurs bassins naturels, joyau du Parc National ; alors laissez vous guider à travers la forêt tropicale pour une belle escapade au plus près de la nature !

Pour plus de détails sur les découvertes possibles durant les journées libres : voir Roadbook.

J12 - Jour du départ. Mèsi on pil! Adan on dot soley! - Pointe à Pitre

Avant de partir, vous profitez d’une dernière balade pour saisir quelques derniers beaux clichés.

Et pourquoi pas une baignade dans un bassin d’eau de source naturellement chaude?

Profitez-en jusqu’au bout avant votre retour à l’aéroport pour la remise du véhicule avant enregistrement.

Merci de votre passage et à bientôt!

A partir de 2290 euros par adulte

Tarif sur la base de 2 participants adultes minimum 

tarif en basse saison – du 1er Mai au 30 Octobre

  • Les hébergements conformément à la proposition détaillée ci dessus

    Le premier apéritif et dîner sont offerts

    L’ensemble des petit-déjeuners

    La location de véhicule économique cat A type Kia Picanto durant 12 jours pris et remis à l’aéroport

    Les excursions prévues au programme

    Les entrées aux sites mentionnés au programme

    Les navettes inter-îles pour les excursions au programme qui le nécessitent

    L’assistance sur place 7j/7

    Les documents de voyage personnalisés

    Road book : itinéraires et bonnes adresses suggérées par nos soins : plages, points de vue, curiosités, monuments historiques libres, incontournables et restaurants.

  • Les vols

    Les taxes de séjour

    Les cautions

    L’essence

    Les repas non mentionnés au programme

    Les boissons et snacks

    Les assurances rapatriement et multirisques voyageurs

    Les extras, suppléments et options.

    Les achats personnels